Permis sauvé après 48SI : 3 Victoires !

Recevoir une lettre 48SI peut être un vrai coup de massue. Cette notification vous informe que votre permis est invalidé pour solde de points nul. Et que donc vous n’avez plus le droit de conduire. Mais des solutions existent pour un permis sauvé après 48SI ! La preuve …

Au courrier du jour : 3 permis sauvés après 48SI

Jeudi 7 novembre 2024, trois de mes clients ont reçu une excellente nouvelle. Ils avaient tous reçu une lettre 48SI, menaçant leur emploi et leur quotidien. Mais grâce à une défense solide et efficace, leur permis est de nouveau valide !

Lire aussi mon article :

Les trois cas présentaient des similitudes :

  • 3 lettres 48SI reçues, invalidant leur permis de conduire pour solde de points nul
  • 3 professionnels ayant besoin de leur permis pour travailler
  • 3 relevés d’information intégral comportant des erreurs

Ils ont pris contact avec moi rapidement, et après une analyse complète de leurs relevés d’information intégral, j’ai identifié des erreurs de l’administration :

  • points non récupérés
  • points restés au dossier malgré l’annulation de certaines infractions

Saisine du Tribunal Administratif

Face à ces erreurs, j’ai immédiatement saisi le tribunal administratif pour contester l’invalidation. Avec un objectif très clair : obtenir pour chacun de mes clients un permis sauvé après 48SI.

Et quelques semaines plus tard, le ministère de l’Intérieur a répondu dans chacun des dossiers en validant de nouveau les permis de mes clients. Ce sont trois nouveaux permis sauvés après 48SI, et trois vies professionnelles préservées.

Pourquoi consulter un avocat après une 48SI ?

La lettre 48SI peut sembler être la fin, mais elle est souvent contestable. Une simple erreur administrative ou un mauvais décompte de vos points de permis peut tout changer. En consultant un avocat 48SI, vous vous donnez les meilleures chances de garder votre permis et de continuer à exercer votre activité sereinement.

Besoin de défendre votre permis ?

Vous avez reçu une lettre 48SI ? Pas de panique… Si vous avez reçu cette décision d’invalidation de votre permis, contactez-moi pour une analyse de votre dossier et une défense adaptée à votre situation. Des solutions existent ! Voyez plutôt les résultats que j’obtiens pour mes clients : ici.

 


 

Adresse du tribunal administratif de ROUEN : Tribunal administratif de ROUEN 53 rue Gustave Flaubert 76000 ROUEN

Téléphone : 02 35 58 35 00

Site internet : https://rouen.tribunal-administratif.fr/

tribunal administratif de Rouen

Tribunal administratif de Rouen – salle d’audience @Etienne Lejeune avocat droit routier permis de conduire

J’AI PERDU MON PERMIS

NOS SOLUTIONS

J’AI REÇU UNE CONVOCATION

NOS SOLUTIONS

JE SOUHAITE CONTESTER

NOS SOLUTIONS
Fermer le Menu